observer, c'est pratique ! - tous niveaux | 02/01/2015 | |
La théorisation de la pratique de l'élève est dopée par le concept d'observation en acte. Teinter l'observation de pratique permet à ... |
||
e-novEPS8, partie3, observation, pratique, Ménagé |
communiquer : une cohérence et un enjeu central - tous niveaux | 05/01/2012 | |
Guillaume Harent - Cet article défend l'idée selon laquelle une des clés de la mise en acte de la réforme liée à la notion d ... |
||
e-novEPS2, compétences, communication, partie2, Harent |
Etude du Livre VI. Chap. II de l'Ethique à Nicomaque d'Aristote : L'homme un désir raisonnant ou une raison désirante ? - Terminale | 10/09/2007 | |
Ce texte nous apprend à voir la morale ou l'éthique, non comme un ensemble de recettes ou de préceptes mécaniques qui, de manière d ... |
||
perception, sujet, en acte, contingent, causes, possible, liberté, existence, désir, politique, raison |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes